jeudi 31 janvier 2013

Résolutions

Flûte, coincée avec les pingouins néo-zélandais et mon camping-car, j'ai raté les résolutions de la nouvelle année. Heureusement seconde chance avec Chinese New Year qui s'annonce et nous offre gracieusement 2 jours fériés en février les 10-11. Je vous livre donc ma séance de rattrapage pour l'année du Serpent :
  • Résolution #1 : ne pas oublier de glander au bord de la piscine pendant que les pauvres Français se gèlent dans le froid de l'hiver ; penser à mettre des photos sur Facebook pour narguer.  
Chinese New Year, c'est la fête du rouge et du doré, il suffit pour cela d'aller se promener à Chinatown pour croire que l'on s'est flingué les filtres RGB de l'appareil photo.
  • Résolution #2 : demander au Mâle d'envisager un cadeau rouge et doré petit, inutile et composé notamment d'un anneau permettant de le porter avec facilité et grâce autour d'un doigt. Le cas échéant, en cas de refus pour CNY, lui rappeler que la Saint-Valentin est programmée pour le 14 février...
Pour le repas du réveillon de Chinese New Year, des aliments doivent être impérativement présents pour s'assurer prospérité et longévité. Malgré toutes mes recherches, il n'est fait nulle part mention du foie gras et de champagne.
  •  Résolution #3 : ne pas manger de foie gras, ni boire de champagne pour CNY. Après évidemment, cela redevient possible...
Le jour du Nouvel An, il faut s'habiller de vêtements neufs et de rouge, notamment les sous-vêtements. 
  • Résolution #4 : faire du shopping en mettant la CB au diapason de la couleur du moment ! Se convaincre qu'un soutien-gorge rouge, ce n'est pas du tout vulgaire.
Comme toute la journée conditionnera l'année à venir, il ne faut pas jurer, ni s'énerver et il faut manger des choses sucrées pour que la douceur imprègne toute l'année
  • Résolution #5 : faire le plein de pineapple tarts et bonbons. En priver les enfants pour qu'ils ne fassent pas des miettes sur le canapé parce que je ne dois pas m'énerver...
J'avais oublié comment il est facile de tenir ses résolutions... Allez les amis, prenez-en de la graine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire