jeudi 17 mai 2012

Bali, c'était bien

Autant vous dire, ici à Singapour, Bali c'est quasiment comme la Normandie pour un Parisien, la mer à portée de d'un petit coup d'avion, sans le crachin ni le camembert. Même pas 3h d'avion pour se retrouver sur cette île qui, pour beaucoup, est synonyme de douceur de vivre et de petit paradis terrestre... Pour être tout à fait honnête, notre première visite à Bali était aussi notre premier voyage en Asie avec progéniture dont un de moins de 1 an. Béotienne, voire cruchette que j'étais, j'avais demandé les services d'une agence de voyage (vous ai-je déjà parlé de mes relations avec ce corps de métier vendeur de rêves, à défaut de vacances ? Je crois que oui : ici et )... Grave erreur, le séjour, sans être raté, ne s'était pas révélé à la hauteur de mes attentes, trop de route, trop de lieux, trop de temples, trop de touristes, trop de Français ! Je n'ai donc pas renouvelé l'expérience et ai passé quelques journées à feuilleter mon Lonely Planet, à surfer sur les blogs et les forums et à scruter Trip Advisor. Résultat probant, le vieil adage est bien vrai : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! A notre programme :
- les plages de sable blanc de l'île de Lembongan, le calme de la mangrove et les pêcheurs d'algue,
- les Water Palaces de l'Est (Ujung Palace, Kertha Gosa, Tirta Gangga), Goa Lawa et ses chauve-souris pour la culture, les ramasseurs de sel de Kembasan et le village de Tanganen,
- le sable noir de Amed qui brûle les pieds, les bateaux araignées et les poissons cachés dans les coraux, les rizières et les plantations de café vues de vélo.

Une petite semaine très réussie de détente et de farniente...
Et en images, notre itinéraire ci-dessous...


Nos adresses :
  • A Lembongan, Tanis villas, juste en retrait de la plage (=environ 10 m derrière la 1ère bande de petits resorts) mais avec 2 piscines, Mushroom Bay.
  • notre chauffeur Didi, de BaliDriver : un "personal driver"  très sympa qui donne aussi des idées d'escapade.
  • A Padang Bai, le Bloo Lagoon, "eco-resort" sans clim' mais avec des douches cachées dans les plantes et une piscine à toboggan qui fait le bonheur des enfants. Un cadre idyllique (qui se paye, soyons clairs) et une navette gratuite pour se rendre au village en bord de mer, en bas de la colline. Par contre, il est cité dans le guide du Routard et je vous conseille donc de ne pas parler à haute voix de la cellulite de votre voisine ou du maillot de bain minable du gars au bar car le Français pullule dans le coin, pire qu'une armada de moustiques au dessus d'une mare d'eau croupie.
  • A Amed, Coral View Villas, la plus jolie plage du coin avec du snorkeling à portée de palmes que les enfants peuvent même tester en autonomie car les plus proches coraux sont à une 20aine de mètres du bord.
  • pour le tour en vélo, East Bali Bike Tour : vous êtes récupérés à votre hotel, emmenés sur les pentes du volcan et, accompagnés d'un guide charmant, vous entamez une descente de difficulté variable selon vos choix/possibilités. Vélos en bon état, casques, boissons et repas inclus, ce dernier étant pris sur une plage paradisiaque, les pieds quasiment dans l'eau... Vous hésitez encore ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire