Nous sommes en ce moment en pleine saison sèche. Evidemment selon des critères méditerranéens, ce serait très relatif mais sous climat équatorial, c'est assez net : il ne pleut que tous les 2 ou 3 jours et le reste du temps, il fait une chaleur de bête avec un ciel assez souvent dégagé. Bref, aucune excuse pour ne pas aller se balader. Evidemment les moins courageux tenteront la traversée ION Orchard-Takashimaya, sans se perdre et sans sortir de la clim' en moins de 15 min mais pour ceux que la chaleur n'aurait pas encore complètement desséchés, une promenade est envisageable.
Porquoi ne pas tenter le Tree Top Walk du Mac Ritchie Reservoir ? Afin que votre sortie soit une réussite, je ne saurais trop vous recommander de suivre les petits conseils qui suivent ainsi que les remarques associées.
- il est entendu que les enfants (enfin les miens) seront totalement réfractaires à l'idée de marcher pendant 7-10 km alors que vous, qui pensez déjà à l'épreuve estivale du maillot de bain devant votre belle-soeur (oui, oui, celle qui est super bien gaulée et en plus sans faire de sport!), vous êtes super motivée. Il faut donc appâter le loustic. Pour cela, tous les moyens sont bons depuis les crackers colorés en forme de poisson jusqu'au 100+ qui attire les fourmis en passant par la promesse d'une pizza le soir (enfin pas pour vous, rapport au problème de maillot précédemment cité).
- si bien évidemment, il convient de partir le plus tôt possible (enfin pas trop tôt quand même car ça n'ouvre qu'à 9h), vous allez de toute façon mourir de chaud, dégouliner pire qu'une fontaine et vous faire bouffer par les moustiques, qui, pour ceux qui ne le sauraient pas, sont attirés par l'odeur de la sueur. Pour parer à ces différents problèmes, la réserve d'eau s'impose. A chacun sa gourde (non, je ne parle pas du Mâle) et surtout, chacun la porte (vive la bandoulière), histoire que l'on n'ouvre pas le sac à dos toutes les 3 min 22 s pour récupérer la bouteille convoitée. Quant aux diptères voraces, pas d'autres solutions que de s'enduire de repellent naturel si vous êtes écolos-convaincus, chimique si vous en avez marre de puer la citronnelle et d'être dévorés quand même.
- n'essayez pas de faire les malins en voulant conjuguer tour complet du parc + Tree Top Walk car vous vous exposez à des représailles sévères de la part des malheureux que vous auriez entraînés dans le périple (et en plus, ça ferme à 17.00h). Contentez-vous déjà de vous garer près de la bonne entrée, celle de Venus Drive plus proche du Tree Top Walk que l'entrée principale du Mac ritchie Reservoir, ce sera bien suffisant pour vous attirer l'ire familiale.
- pour les heureux parents de mouflets en bas-âge, le porte-bébé est indispensable car je connais un papa qui a porté et le bébé et la poussette pendant la quasi-totalité de la promenade. Curieusement cela ne l'a pas amusé...
Munis de ces simples recommandations et d'une paire de tennis (car quoi qu'en dise le site des NParks qui ne recommande pas la promenade pour les moins de 13 ans, ce n'est pas non plus de la montagne) vous serez en pleine nature, verrez les singes sauter de branche en branche, observerez les écureuils batifoler et aurez une belle vue sur la forêt secondaire. Une vraie chouette balade du dimanche...
Ah oui, j'oubliais, si vous avez le vertige, laissez tomber car il est impossible de rebrousser chemin, une partie du trajet est à sens unique, efficacité singapourienne oblige !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire