lundi 14 mai 2012

HOME

Notre nounou m'avait invitée à assister à la célébration de Mother's Day qui se déroulait ce dimanche à l'initiative de HOME (Humanitarian Organization for Migrant Workers), une organisation qui assiste les travailleurs étrangers et notamment les FDWs (Foreign Domestic Workers), les helpers qui facilitent grandement le quoitidien de nombre de familles de Singapouriens et d'expatriés. Une bonne occasion de parler de cette organisation que notre nounou apprécie et avec laquelle elle passe souvent ses jours de congés. 
HOME se bat également pour les droits des travailleurs étrangers pour qu'ils puissent travailler (c'est pour cela qu'ils ont laissé famille et souvent enfants au pays) dans des conditions décentes et dans la dignité. La dernière grande victoire de HOME a été l'acceptation par le gouvernement singapourien d'une journée de congé hebdomadaire obligatoire pour les FDWs. On espère que ce n'est que le début.
Sa présidente Bridget Tan a reçu des mains de Halimay Yacob, Minister of State (Community Development, Youth and Sports) le Singapore Woman Award 2012 pour sa contribution à la société. Cette femme énergique et charismatique utilisa son CPF (l'équivalent de son assurance retraite)  pour créer HOME et a même été remarquée par Hillary Clinton qui lui a remis le "2011 Hero Acting to End Modern-Day Slavery Award".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire