Après le bus de l'école, le plouf dans la piscine et le dîner avec les kids, il peut y avoir une vie autre que familiale pour les parents et en l'occurrence, sortir aller boire un verre en amoureux fait partie de l'éventail des possibles. Si la petite terrage d'un café ombragée par de la glycine et parfumée de l'odeur des figuiers n'est désormais plus qu'un doux fantasme, Singapour possède néanmoins de jolis endroits souvent moins buccoliques mais à l'attrait réel. Force est de constater que nous avons dû développer une sorte de TOC car l'un des critères majeurs de choix du lieu de perdition est la présence d'un rooftop, si possible avec une vue.
Donc petite sélection de nos spots de prédilection fréquentés en général en semaine car blindés le week-end et généralement pourvus d'une musique assourdissante (ettelle une mamie je n'aime pas ne pas m'entendre discuter avec le Mâle) :
Donc petite sélection de nos spots de prédilection fréquentés en général en semaine car blindés le week-end et généralement pourvus d'une musique assourdissante (et
- Orgo : mon dernier coup de coeur. En haut de l'Esplanade Theater, une vaste terrasse qui regarde la Marina, le Merlion, les immeubles de la City et MBS. Des martinis à tomber : je recommande le pamplemousse/basilic que James Bond aurait adoré, c'est certain ! Les versions mocktails existent pour les conducteurs raisonnables !
-Bar Stories : ni rooftop, ni vue depuis cette shophouse de Haji Lane mais un concept que j'adore, moi qui ne suis pas une grande fan de cocktails : pas de carte, un serveur qui vient vous demander quelles sont vos envies pour votre verre (acidulé, amer, piquant, épicé etc...). Quelques minutes plus tard, la créativité du barman porte ses fruits et un cocktail original apparaît sur la table... Le problème du choix est réglé et la boisson excellente !
- le Loof, dans le quartier de Bras Basah, parfait pour un verre post-spectacle à la National Library juste à côté.
- Le New Asia (Swisshotel Stamford) : un cadre feutré, musique audible, magnifique vue à travers les baies vitrées.
- Le Canopy Cafe (Marina Golf Course) : rien de particulier en terme de boisson mais les lumières de la ville derrière le green. Magique.
- dans le quartier de Chinatown, sur la mignonne Ann Siang Rd, The Screening Room qui fait aussi office de cinéma ou le Ying Yang en haut du Club Hotel. Les shophouses comme décor extérieur, un ensemble charmant.
- sur la Marina, face au MBS, le Lantern du Fullerton Bay Hotel, c'est l'assurance de profiter des lumières de MBS, lovés dans des fauteuils bien cosy. Plutôt chic mais magnifique.
- enfin, dans la série des incontournables de la vue, Kudéta en haut de MBS ou le One-Altitude en haut de la tour UOB mais dans les 2 cas, je n'en aime pas l'atmosphère, très impersonnelle. Certes c'est beau mais j'ai mal aux pieds à rester debout à siroter mon verre et les hurlements de la musique sont peu propices à une quelconque socialisation , dans une attitude très mami-esque de ma part, je le reconnais.
Voilà avec cette petite liste, largement non exhaustive des possibilités de Singapour, quelques belles soirées en perspective, avec modération bien sûr !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire