lundi 8 avril 2013

L'art du voyage

Taï-taï assumée, je lis régulièrement des mes mains manucurées le magazine ELLE, dans sa version française, (merci Relay.com sur iPad)). Dans ELLE, des dames sûrement très importantes mais totalement inconnues de moi partagent avec le commun des mortels leurs petits secrets pour que les vilaines petites poussières que nous sommes, humbles lectrices, puissent devenir grâce à un très gros compte en banque des femmes à la pointe de la mode, balançant, sur leurs talons hauts, un corps galbé et une chevelure superbement coiffée-décoiffée encadrant un visage magnifiquement maquillé dans des tons nude insoupçonnables révélant l'essence de l'être car, comme tout le monde le sait, quand on est top-model, ce qui compte c'est la beauté intérieure uniquement... Bref, bref, je m'égare mais, dans le dernier ELLE, une rubrique a attiré mon oeil car elle portait sur la manière de faire un voyage en avion en restant chic. Je n'ai pu m'empêcher d'en faire un parallèle avec la vraie vie des gens normaux, c'est-à dire nous, la famille Beginners in Asia lorsqu'elle s'envoie en l'air !

Dans ELLE, la dame porte pendant le vol une tenue simple, légère et confortable comme par exemple une combinaison toute simple d'un grand couturier (évidemment what else ?) avec des ballerines. Dans la vraie vie, je m'interroge sur la praticité d'un vêtement qui implique de se retrouver à moitié nue dans les toilettes et des chaussures dans lesquelles, après 4-5h d'avion, je ne pourrai de toute façon plus rentrer un seul doigt de pied eu égard au gonflement de mes jambes. Bilan : pantalon, pull, chaussettes et baskets pour tout le monde ! Plus anti-glamour tu peux pas sauf à tenter le survêt en éponge pour toute la famille et dans la même couleur (je vous jure que c'est vrai, je l'ai vu de mes yeux vu). Dans ELLE, la dame glisse dans son sac qui est bien évidemment un it-bag en cuir très gros et très chic une étole soyeuse et sa crème pour les mains dont elle ne peut se séparer. Elle a en plus un vanity dans lequel elle met ses indispensables beauté comme son démaquillant, sa crème d'hydratation visage, ses huiles essentielles bien-être, son masque pour la nuit, sa brosse à dents et un dentifrice avec quelques petits accessoires de déco pour égayer le tout. Dans la vraie vie, rien que le tube de crème pour les mains est déjà trop gros pour avoir le droit de  monter en cabine alors on attend d'être arrivés à bon port pour se mettre de la crème pour les mains. Quant au maquillage, on oublie d'en mettre, cela simplifie le problème et, de toute façon le chauffeur de taxi ne refusera pas de vous embarquer sous prétexte que vous n'avez pas mis d'anti-cernes. Dans la vraie vie, les mouflets font partie du voyage et il n'y a qu'un bagage dans la cabine, faute de mains pour, en même temps, en tenir 2, sortir les passeports et retenir le petit dernier qui menace de s'enfuir. Le sac est en tissu imperméable car il risque d'en voir de toutes les couleurs dans les transferts en tuk-tuk et, faisant fi de toute considération esthétique, il a plein de poches qui permettent de caser les passeports, le stylo pour remplir les cartes d'immigration, des pochettes en plastique pour les documents importants, un stick à lèvres et un désinfectant pour les mains, les pulls de chacun, les biscuits pour les enfants, le kindle et les jouets du petit sans oublier l'appareil photo. Il pèse évidemment un âne mort. Dans ELLE, la dame a 2 valises rien que pour elle, l'une pour ses vêtements qu'elle prend dans des tons sobres et chics, faciles à assortir, l'autre pour ses accessoires (chaussures,chapeaux, sacs etc...). Dans la vraie vie, il y a 3 valises pour 5 personnes pour soulager la manutention et le dos du Mâle. Dans chacune d'entre elles, l'optimisation du volume est la règle et le chapeau de paille finirait écrasé entre la crème solaire et la pharmacie. Les tee-shirts doivent pouvoir surmonter les attaques en règle de la nourriture locale et résister à la sudation en balade. Les seuls accessoires autorisés sont les tongs, les lunettes de soleil et la casquette !
Au final, je crois que c'est clair : Beginners in Asia ne voyage pas chic mais pratique !


1 commentaire:

  1. Les voyageuses decrits dans Elle sont evidemment single !!
    Les meres de tribu sont plutot dans le trip de se retenir de faire pipi qd le dernier s'est enfin endormi...sur leur genoux... Ou bien dans la panoplie de rechange de celui qui s'est renverse le coca 20mn apres le decollage ;-)
    Et moi le sweatpant, n'en deplaise, je trouve ça plutôt unsexy et top confort pour l'avion :-)
    J'adore ce blog, continuez, c'est plein d'humour et tres realiste

    RépondreSupprimer