lundi 6 février 2012

Actualité (une fois n'est pas coutume)

"12. Les participants ne sont pas autorisés à se transpercer le corps avec des crochets que ce soit pour tirer un chariot ou pour y accrocher des objets tels que des noix de coco ou d'autres fruits, des bouteilles de lait ou des images encadrées. Seuls les petits citrons, les "limes" et de petits pots de lait sont les seuls à pouvoir être accrochés sur le corps."

"13. Les Kavadis ne peuvent être décorés que de symboles religieux ou traditionnels tels que les plumes de paon, des fleurs, des cloches [...] et des photographies religieuses, des dessins, des peintures et d'autres pièces relatives à Thaipusam. Les exemples de décorations non autorisées incluent les emblèmes de clubs de football, des crânes, des squelettes et des images [...] autres que celles des dieux hindous relatifs à Thaipusam."

Extraits des règles de conduite du festival de Thaipusam 2012 (l'article de l'année dernière est ici)... Sachez que malgré ces "restrictions", le spectacle reste assez impressionnant et qu'y emmener des enfants n'est pas vraiment recommandé. Néanmoins, c'est un événement extrêmement fort émotionnellement que je vous conseille d'aller voir, le tout dans le respect des participants, transportés par leur foi. 

C'est demain toute la journée, mardi 7 février, entre le Sri Srinivasa Perumal Temple (397 Serangoon Rd, lieu où les participants se préparent) et le Chettiar Temple (15 Tank Rd).
Peut-être vous y croiserais-je...

2 commentaires:

  1. Je me demande si Gainsbarre pensait à ça en chantant "des petits trous, des petits trous encore des petits trous...", ou en buvant comme un trou ?
    Au fait, j'ai un trou... c'est lors de ces fêtes que certains font cuire leurs pinglots sur les braises ?

    S&G

    RépondreSupprimer
  2. A la lecture de votre post je m'y suis rendue, incroyable et impressionnante découverte que ce festival tamoule ! merci

    RépondreSupprimer