mercredi 3 février 2010

Monkey business

OK, la photo n’est pas terrible. OK, les bestioles sont un peu petites. OK, il y en a de nettement plus beaux et plus gros qu’eux… D’accord, d’accord ! Mais je les ai vus en vrai, en liberté et pas dans un zoo, au Mac Ritchie Reservoir, l’une des réserves naturelles de Singapour !
Une grande première pour moi. Ils étaient venus voir qui j’étais et pour une fois, c’était moi la bête curieuse et pas l’inverse.
Je sais, les vrais voyageurs et routards vont se moquer de moi, ma famille, déjà touchée dans sa chair par des rencontres simiesques, m’envoyer de sinistres mises en garde… Mais qu’est-ce que vous voulez, c’est mon côté midinette : la nature, les petites fleurs, les z’animaux, moi j’adore et je m’émerveille…

1 commentaire:

  1. Très déçue par la "gentillesse" de ces superbes primates (l'adjectif est peut-être de trop), j'en ai connu de plus à crocs ... et du coup moins adorables ... Dans la catégorie j'ai testé pour vous il y a la tortue marine qui peut montrer son "affection" pinçante du bout du bec.Souvenir des Seychelles.
    Les ex-canaques

    RépondreSupprimer