mercredi 21 avril 2010

Resto à poissons

Vivre au royaume de la tong et de l’orteil verni implique de porter une attention toute particulière à ses arpions. Et aujourd’hui, ma pédicure c’était eux!
Les Gara Ruffa (ou poisson docteur) étaient les acteurs principaux de mon premier fish spa dans lequel j’avais embarqué une amie australienne, histoire de ne pas être toute seule face aux monstres aquatiques.
Si l’on résume l’affaire : après un nettoyage de pieds, histoire de ne pas intoxiquer la bestiole, on trempe ses petons dans un aquarium et là ces petits goulus se jettent voracement sur vos peaux mortes. Aventurière jusqu’au bout des ongles (de doigts de pied évidemment), j’ai testé la version « mini » et la version « maxi ».
Selon la taille, cela va de la petite succion à une sensation de légère abrasion. Ca chatouille, ça picote mais heureusement on est quand même loin du piranha ! Après une demi-heure de ce traitement, on ressort avec les pieds visiblement beaucoup plus doux et le sourire d’avoir partagé un moment bien rigolo avec une copine.
On peut aussi le faire sur le corps entier... Y’a des volontaires ?

Kenko Reflexology and Fish Spa, 9 Tanglin Road #01-01/02 S(247909), tel. : 6734 9909
30 SGD la demi-heure.

4 commentaires:

  1. C'est LE soin à la mode ! Il paraît que cela fait fureur et des salons se sont déjà ouverts en France... mais pas encore dans la capitale des Alpes ! Pour avoir de telles sensations, il suffit d'aller tremper ses petits petons à Chara, les eaux du lac renfermant de petits poissons qui viennent déguster nos pieds !

    Titine

    RépondreSupprimer
  2. Beurk, et dire que si ça s'trouve certains de ces loustics nourris au derme de pied mycosé se retrouveront dans ton assiette de petite friture du lendemain...

    RépondreSupprimer
  3. C'est franchement répugnant comme procédé. Mais que fait BB ? Gaver de pauvres poissons à la peau morte de pieds (ou autre), c'est de la maltraitance. Pauvres bêtes...

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de post à publier un premier avril, pour que les lecteurs prennent leurs pied et arrêtent le poisson ! Oui, bon, il est tard, je commence à fatiguer...
    S&G

    RépondreSupprimer