lundi 1 février 2010

Sari et masala

Ce week-end, nous sommes partis pour une petite découverte de Little India. Ce quartier existe depuis 1819 et résulte de l’installation des indiens, assistants et soldats, qui accompagnaient Sir Stamford Raffle, fondateur de Singapour. C’est aujourd’hui le cœur de la communauté indienne de Singapour dans lequel cohabitent en toute tranquillité temples, mosquées et églises. Preuve que c’est possible….

Les temples étant fermés (et oui, on ne savait pas avant d’arriver devant !), nous avons pu néanmoins visiter les mosquées Masjid Abdul Gafoor (Dunlop Street) et Masjid Sultan (Muscat Street). Evidemment cela ne vaut pas les moquées stambouliotes mais elles forment des petits havres de paix dans lesquels, malgré les panneaux d’interdiction, des hommes dormaient au frais.
Moins de shopping-centres dans cette zone mais de nombreuses échoppes vendant des saris scintillants (on n’est pas chiche sur la paillette dans le coin), des bijoux ou de la nourriture, le tout sur fond de musique bollywoodienne.
Un dépaysement certain et une vision plus calme, moins urbaine de la vie singapourienne.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la cohabitation entre les differentes religions donnent aux visiteurs une belle leçon...Mais ne pas oublier les éclats de violence,heureusement pas à Singapour ...article dans le Monde cette semaine:Singapour havre de paix ,bien défendu par ses habitants qui n'ont aucun complexe à faire eux-même la milice!
    Comme se doit être agréable de passer dans une seule ville d'un pays à l'autre et de s'essayer à toutes les saveurs même les plus ..HOT

    RépondreSupprimer