mercredi 10 février 2010

Madeleine asiatique....

Cette petite chose moelleuse et toute blanche est une sorte de petite brioche cuite à la vapeur et fourrée. Le stand qui les vendait les appelait « Pau » mais après recherche sur internet, il semblerait que cela soit la même chose que les « Banh Bao » vietnamiens. Nous avons trouvé ces petites merveilles dans le hawker-centre* de Upper Bukit Timah. Après la commande, toujours assez aléatoire quand une asiatique parlant chinois (ou malais ou indonésien) répond à un français qui ne sait que parler anglais, nous avons découvert une version salée (genre bœuf tomate curry) et une version sucrée. En l’occurrence celle-ci était farcie de pâte de haricots rouges, cette dernière rappelant par la texture la crème de marrons avec un agréable goût sucré. Malo, en manque de cette spécialité ardéchoise, n’en a fait qu’une bouchée. A la demande générale, une nouvelle commande a été faite pour que tout le monde puisse y goûter… Barrière de la langue oblige : nous sommes retrouvés à manger, après nos nouilles et autres satays, la version au curry !

3 commentaires:

  1. Hummm ! La version sucrée - que j'ai découverte à Grenoble ! - est un pur délice ! Mes papilles gustatives en sont toutes émoustillées ! Je constate que vos découvertes touchent différents domaines et sens, profitez-en !
    A St-Pierre, il a neigé toute la journée, avec un petit vent glacial... un peu de fraîcheur, vous qui souffrez de la chaleur !!
    Bises à vous 5.
    Titine

    RépondreSupprimer
  2. Vu de 38160, et sans indication, on aurait parié pour un gros oeuf à la neige fourré du Nutella, version gros gourmand bien de chez nous ; c'est sûr que la version curry fait asiatique en diable. L'essentiel est que ce soit bon... Je vais demander à ma moitié de me faire des nems, on a l'exotisme qu'on peut !
    Bises à toutes.
    S & G

    RépondreSupprimer
  3. Franchement c'est juste une tuerie ! J'en ai gouté une à Montpellier gout Nutella / Kinder !

    RépondreSupprimer