dimanche 7 février 2010

Saturday night fever

Un écureuil volant, des loutres miauleuses, un chat pêcheur, un léopard ocelé, des hyènes rayées… Ils ont été nos compagnons d’une soirée pendant la visite du Night Safari, attraction réputée de Singapour. Le concept est simple mais efficace : un zoo mais qui ne se visite que de nuit entre 19h30 et minuit, soit à pied, soit à pied et en train.
Notre coté asocial/rebelle nous a conduit à nous contenter de la visite à pied. Le tour en train permet de voir certains animaux qui ne sont pas visibles des chemins piétons mais, corollaires inévitables, il faut supporter le commentaire assourdissant et tolérer que, à chaque animal annoncé par le speaker, 50 personnes se jettent instantanément du même côté du véhicule pour apercevoir un éléphant, un rhinocéros ou un tapir. Ce sera pour une prochaine fois.

Côté piétons, on se promène dans la forêt équatoriale sur des sentiers évidemment parfaitement carrossables et balisés (on est à Singapour quand même), dans une semi-pénombre. Les bruits des insectes et des crapauds accompagnent les visiteurs tout au long de la ballade. Régulièrement des enclos un peu plus éclairés permettent de distinguer (ou pas…) les animaux gros ou petits qui vaquent à leurs occupations. Une expérience très intéressante qui change vraiment du zoo classique par son ambiance insolite et paisible.
Pour les animaux, les classiques sont présents (girafes, zèbres, hippopotames, rhinocéros, tigres etc…) mais d’autres moins courants (petits marsupiaux, mousedeers, chauve-souris, pangolins…) sont également là. Notre top 3 de la soirée a été :
- L’écureuil volant qui a survolé la tête de Malo et frôlé mes mollets dans la « volière ».
- Le chat-pêcheur qui a guetté pendant 5 min un poisson aussi gros que lui avant de battre en retraite très dignement, en se disant certainement qu’il valait mieux attendre le room-service pour la bouffe.
- Les petites loutres qui nous regardaient, nous, pauvres touristes, en piaillant à qui mieux-mieux.
Après la ballade et une petite glace de réconfort, la soirée s’est conclue par un spectacle de 20 min (« the Creatures of the Night Show ») plutôt sympa et marrant.
Dans la voiture au retour à 23h30, Eloi était en pleine forme, Solène encore tout excitée et Malo dormait…Une bonne soirée en somme !

Tous les détails sont sur : http://www.nightsafari.com.sg/

2 commentaires:

  1. Je suis alleé sur le site nightsafari et j'ai eu une petite idée des frissons ou de l'émerveillement ? de Malo et de Solène!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ballade nocturne au zoo, le concept est original.
    Avec la "fraîcheur" de la nuit les animaux sont peut-être plus actifs qu'en journée.
    Nous avons été sur le site pour se faire un tout mini safari , faute de mieux .Nous avons tout de même nos 2 fauves !! don't forget !!
    Bises . M-Jo

    RépondreSupprimer