mardi 16 février 2010

Du jaune

Un petit défi pour bloggeurs et bloggeuses lancé par Sandra, une des premières bloggeuses dont j'ai lu le blog sur sa vie à Singapour : qu’avez-vous de jaune et joli chez vous ?

J’ai un peu détourné le concept en ajoutant à mes propres possessions (un peu maigres en cette couleur, il faut bien l'avouer) quelques photos souvenirs où le jaune se taille la part du lion.
Voici donc ma sélection d’images accompagnée d’un extrait de poème illustrant parfaitement la couleur (et, à mon humble avis, poème contenant la plus belle allitération en « j » de la langue française).

Pourquoi que je vis,
Pourquoi que je vis,
Pour la jambe jaune,
D’une femme blonde,
Appuyée au mur,
Sous le plein soleil […].
Boris Vian, « j’voudrais pas crever ».

A vous, amis bloggeurs de continuer à faire vivre cette jolie couleur et allez visiter les images de :
Sandra,
Geneviève,
Karin,
et Anne.

2 commentaires:

  1. et le mien ? ;-)
    http://lemetterre.canalblog.com/archives/2010/02/09/16847737.html

    (sans rancune ! ;D)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà c'est corrigé !!! A l'époque, je ne l'avais pas vu !

    RépondreSupprimer