Tekka Center* : c’est vivant, bruyant, odorant, coloré, chatoyant… Un shopping center populaire, typique des petits quartiers de Singapour, bien loin de l’asepsie des « malls » d’Orchard Road dans lesquels s’alignent les marques de luxe.
Ici, on trouve un mélange de chinois, de malais et de tamoul tant dans les langages que dans les produits vendus.
La géographie de l'endroit est la suivante :
- Au niveau le plus bas se trouve un « hawker centrer » : comme partout à Singapour, c’est un lieu très populaire dans lequel on peut manger, en choisissant parmi les différents stands, pour 2 € des plats de toutes origines.
- Au même niveau se trouve le « wet market », autrement dit le bon vieux marché de chez nous… Pourquoi « wet » me demanderez-vous ? Et bien traditionnellement, on arrosait le sol pour conserver leur fraîcheur aux aliments. Là on trouve de tout ; des brassées d’orchidées coupées, des feuilles de bananiers, du requin, des popinées (si !),des pomelos chinois, et des tas d’autres choses pas toujours identifiables….
- Enfin, les étages supérieurs sont consacrés aux petits commerces et en particulier aux vêtements indiens : des échoppes entières de tuniques et sari qui scintillent à qui mieux mieux. Les vendeurs font leur boulot et alpaguent gentiment pour attirer le chaland dans leurs boutiques mais, je ne sais pas vous, mais moi je ne me vois pas vraiment enroulée dans 6 m de tissu à paillettes….
*665 Buffalo Road, à proximité du MRT Little India)
mardi 2 février 2010
Bling Bling
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Des popinées !!!! On en bave d'envie surtout si elles ont les yeux qui brillent .
RépondreSupprimerVotre tourisme du dimanche nous amène un peu de chaleur par ces temps un peu frisquets et c'est bien agréable .
De quoi nous faire regretter le temps passé sous les tropiques !!
Bisous des ex de Kanaky