vendredi 21 décembre 2012

Les chiffres, les vrais !

Aujourd'hui, c'est fin du monde, je vous le rappelle. Il est donc temps de faire un bilan existentiel de Beginners in Asia si d'aventure un météorite venait s'écraser sur nous / un trou noir nous avaler / un virus nous décimer / un volcan nous asphyxier...
Beginners in Asia, c'est donc bientôt 3 ans d'existence et, comme j'aime la précision, 2 ans, 11 mois et 25 jours, 263 billets en incluant celui-ci. C'est aussi une moyenne au bas mot de 2 à 3h de travail par post car je suis un peu lente (si, si c'est un fait) et un désespoir bi-hebdomadaire quand je vois que j'ai encore laissé passer une faute de frappe dans les 2 billets postés. C'est également l'entrée dans l'ère moderne avec la publication sur Facebook depuis 7 mois et, vu mon degré d'incompétence et d'incompréhension sur les réseaux sociaux, je pense que Twitter, c'est pas demain la veille... C'est un total "refurbishing" après 2 ans et 9 mois de loyaux services caractérisé par la glorieuse introduction des rubriques sur la home-page et une photo avec des fleurs mais pas que... C'est aussi la rencontre avec une vingtaine de blogueurs que j'ai pu rencontrer "en vrai" et que sinon, je n'aurais aucune chance de croiser dans la routine de ma petite vie, rapport à de sombres histoires d'âge, voire de génération, de centres d'intérêts ou de vie professionnelle. C'est encore, et c'est ce dont je suis le plus fière, la rencontre avec de nombreux lecteurs dont je ne connais finalement qu'un nombre limité et qui me découvrent, reviennent me lire et parfois me laissent (pas assez souvent à mon goût, avis aux amateurs !) un commentaire, m'offrant par leur présence de lecteurs encore un peu plus de confiance pour continuer à faire mes petites bafouilles et délires... Et ça, vraiment, ça compte, oui ! Mais ça ne se compte pas !!!!
Bonne fin du monde à chacun, foie gras et chocolat pour tous !

3 commentaires:

  1. Oui continu Sylvie ! Pr faire comme sur FB....
    Je " like " ! :-D
    À bientôt de te lire again.... Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. À bientôt de te lire again and again......

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations, 3 ans et 263 billets c'est énorme (sans compter les superbes photos) pour un blog :)

    RépondreSupprimer