- 2 immenses serres-conservatoires qui abritent des espèces végétales venues d'écosystèmes de moyenne montagne tropicale ou méditerranée. Elles sont un complément en terme de conservation génétique aux Singapore Botanic Gardens qui, eux, sont plutôt axés sur les espèces locales du Sud-Est asiatique. Une structure audacieuse, une silhouette gracieuse, ces 2 coquillages risquent bien de devenir un symbole visuel de Singapour bien plus élégant que ce pauvre Merlion au corps épais.
- des Super Trees qui sont des structures hautes de 25 à 50 m sur lesquelles sont installés des jardins verticaux constitués de plantes épiphytes, de fougères et autresplantes grimpantes. Outre leur fonction esthétique, ils ont un rôle environnemental : collecte et réutilisation de l'eau, production d'électricité grâce à des panneaux solaires, prise d'air et ventilation des conservatoires etc... En complément, dans un but purement récréationnel, un chemin aérien a été construit entre les plus grands d'entre eux permettant une petite balade dans une canopée artificielle.
Des jardins thématiques complètent le tableau. Une scène et une pelouse de 2 ha permettent d'accueillir des événements et des spectacles. Le premier spectacle à s'y tenir sera celui de Jason Mraz (c'est visiblement déjà complet).
Ce jardin a tout pour être grandiose et en tout cas a le mérite de son originalité et de son inventivité. Rendez-vous le 29 juin prochain pour l'ouverture officielle et les festivités qui suivront jusqu'au 8 juillet.
PS : L'accès aux jardins sera libre mais l'entrée des serres et du chemin aérien dans les SuperTrees sera payant (admission et tarifs: ici).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire