jeudi 6 octobre 2011

J'ai testé...

Dans la série, je m'aime, je prends soin de ma personne, je me chouchoute, j'ai testé... le ear candling. Ok, jamais entendu parler avant Singapour. Principe de base : on place dans le début du conduit auditif une ear candle  c'est-à-dire un cône en papier dont une des extrémités est enflammée ce qui entraîne la consumation lente de l'objet. Le mouvement d'air créé permettrait d'éliminer des toxines qui seraient vaporisées, de venir à bout des bouchons de cérumen ou de soulager certains problèmes de sinus... hum, hum...Soyons clairs, les preuves scientifiques d'efficacité ne sont pas légions sur Internet mais bon, tout à mes expérimentations, j'ai bondi dans l'inconnu poussée par une amie plus avancée dans son expérience de la recherche du bien-être. Ça grésille dans l'oreille, ça sent légèrement le papier brûlé et prendant ce temps l'obligeante praticienne qui tient d'une main la "ear candle" (faudrait pas se faire cramer la couenne quand même) masse l'oreille du sujet (moi) et ses abords de l'autre. Avant et après le "ear candling" proprement dit,  massage de la tête et des épaules sont réalisés d'une main ferme (voire un peu trop même!). Symétrie corporelle oblige, on réalise l'opération pour chacune des oreilles. Dans la série du "pas glamour", je noterais la charlotte gentiment fournie pour couvrir les cheveux, la coiffure subséquente au massage crânial et le droit à la fin de la séance de voir ce qui reste dans le fond de la ear candle consumée. Le résidu, pas très ragoûtant il faut se le dire, me fut présenté avec moultes précautions par la masseuse qui visiblement considérait l'affaire soit comme très précieuse, soit comme vraiment dégueulasse. Je dois avouer que je n'ai pas bien saisi en quoi cela consistait vraiment et me suis persuadée qu'il ne s'agissait certainement de matériel appartenant à mon oreille, ce qui aurait indiqué une vraie lacune en terme d'hygiène du conduit auditif et dans ce cas un gros problème de surdité !
Bon, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment  adhéré à l'idée d'une efficacité thérapeutique mais  j'étais indéniablement beaucoup plus détendue des épaules et du cou après la séance ce qui est déjà un effet positif qui est à ajouter à la rigolade pré- et post-séance de la médisante, bassement scientifique et peu encline aux techniques new-age que je suis ! Un bon moment, quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire