lundi 18 avril 2011

Un grand moment de solitude

En raison des nombreux litres de sueur produits par semaine, la question des sous-vêtements est, selon moi, un point crucial dans le domaine de l'habillement. On réussit pendant un temps à utiliser sa garde-robe "underwear" venue de nos contrées occidentales tout en oubliant bien évidemment les jolies petites choses en dentelle pour se concentrer sur du fonctionnel au coton de bon aloi. Oui mais voilà il faut bien renouveler le stock, le retour au pays étant encore loin. Direction donc un "department store" au rayon lingerie bien fourni pour passer à l'action. D'office, une première constatation s'impose : je vais devoir passer au "padded bra", à savoir avantager (comme s'il en était besoin ;-) ma modeste poitrine par de plus ou moins volumineux rembourrages. Certes, mon "cleavage" va s'en trouver ragaillardi mais quelle idée que de rajouter une couche de mousse quand il fait déjà 35 degrés !? Soit, je me soumets donc à la loi des grands nombres et me mets à fouiner parmi les centaines de coussinets rembourrés, suivie à la trace par les vendeuses zélées, comme une gazelle agonisante par des hyènes affamées. Après une errance interminable, je jette enfin mon dévolu sur un modèle et cherche ma taille. Et là, deuxième constat :  le système métrique est battu en brèche par les mesures anglo-saxonnes. Fais-je du 32 ou du 34 ?Je n'ai aucune idée de mon tour de poitrine en "inch"! Devant mon air déconfit, la vendeuse propose de prendre mes mensurations et me fournit l'objet dans la taille adéquate. Un coup dans l'eau, celui-là ne va pas. Je change de stand et je parcours les étiquettes en recherchant le 34 salvateur. Troisième constat : les systèmes de mesures ne sont pas les mêmes d'une marque à l'autre et, même s'il s'agit de cm, ce n'est toujours pas comme en France ! Cette fois-ci, il est écrit 70, 75 et le 85 pourrait aisément me servir de sac à main ! Re-air idiot, re-vendeuse (pas la même), re-mesure et nouveaux essayages. Finalement, après avoir réussi à convaince non sans mal ma vendeuse que le bonnet A était beaucoup trop petit ("some women like it tight...", sic), je suis repartie avec l'objet de ma nécessité, à défaut de désir. Vivement les soldes françaises !

3 commentaires:

  1. mais, tu n'es pas la seule ayant rencontre ce genre de probleme a SIN! mais, ily a deux endroits dans la petite republique assurant la marchandise qu'il nous faut! Mark's&Spencer et "Change" dans le vieux mall de Holland Village..
    mais ce probleme de "padding" m'exaspere a chaque fois, car je n'ai nullement besoin d'en rajouter..... tiens moi au courant!

    RépondreSupprimer
  2. La preuve indéniable de la supériorité naturelle de l'homme c'est que, lui, il n'a pas besoin de ces fanfreluches... (dit-il avec une mauvaise foi tout à fait masculine !)

    S&G

    RépondreSupprimer
  3. moi je me fournis chez mark et spencer, ils ont des modèles classiques pas rembourres...
    Au Japon c'etait un calvaire pour en trouver, tout y etait beaucoup "too much" et toujours rembourré aussi :(

    RépondreSupprimer