mardi 25 janvier 2011

Joyeux Anniversaire Blog !!!!

Début 2010, trois semaines après notre arrivée, quelques heures passées sur le net pour choisir la plateforme adéquate, un temps certain pour réaliser la bannière et une réflexion intense pour en choisir le titre, ce blog naissait. Depuis, mon quotidien est rythmé par cette petite habitude qui consiste à trouver le sujet du prochain billet qui sera publié. Parfois c'est facile, une sortie qui m'aura enthousiasmée, une tranche de vie un peu amusante, un évènement typique de Singapour, une jolie photo que je veux illustrer ; parfois ça ne l'est pas et il m'arrive de passer des heures sur un billet puis de l'abandonner car je ne trouve pas l'inspiration ou l'angle d'attaque. Comme le dit le proverbe "100 fois sur le métier, remets ton ouvrage", je vérifie mes sources, je besogne, je rature virtuellement, j'efface, je peste, je ronchonne en essayant de trouver un semblant de style, une particule d'intelligence, une poussière d'humour ou une étincelle d'intérêt. Immanquablement, je m'attire des remarques du genre "encore sur ton blog !" que je balaie d'un revers de souris. Je suis une laborieuse mais la satisfaction  intellectuelle l'emporte à chaque publication et chaque "post" est l'atteinte d'un objectif dont je suis la seule à m'être imposée l'aboutissement.
Maintenant que j'ai fait le tour du calendrier, il va falloir que j'évite l'écueil des marronniers récurrents et la facilité du post narcissique, que je trouve du grain à moudre dans un environnement qui désormais ne m'est plus si mal connu. Néanmoins mon obstination optimisme habituelle me laisse à croire que  l'horizon virtuel de ce blog est un champ de fleurs que j'irai cueillir une à une pour vous offrir un bouquet de pensées.

4 commentaires:

  1. Bravo pour cette année bloguesque et ces commentaires toujours intéressants et bien écrits. C'est avec plaisir que je découvre les nouveaux billets, riches de documentation et agréables à lire. Le narcissique et l'anecdotique sont très sympas aussi. Longue vie à ce blog!
    Pascale (croisée au roller)

    RépondreSupprimer
  2. Happy birthday !
    Continue , je rêve d'Asie en te lisant ...(nostalgie quand tu nous tient ...)

    RépondreSupprimer
  3. Quel talent Sylvie, quel talent !
    Merci pour tout : l'humour, la culture, la beauté des documents, le style de ta plume et j'en passe.
    Tu viens encore de prouver qu'une "Mummy" au foyer a quelques compétences supplémentaires au changement des couches...
    Joyeux Anniversaire !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à ce blog et à son auteure ! Chaque fois que je reçois le message, je me précipite pour... voir la photo d'abord ! C'est la "couleur", le ton du "post". Et après, je déguste chaque mot avec régal !
    Continue Sylvie !
    Aline

    RépondreSupprimer