samedi 10 juillet 2010

Clichés

L'un des corollaires de la position de femme d'expat au soleil, et qui accessoirement ne travaille pas dans un frigo bureau climatisé, c'est l'obligation de porter quotidiennement des tongs. En cuir pour les valeureuses combattantes de la moisissure ou en plastique pour les pragmatiques du nettoyage à l'éponge... Attention, la tong n'est cependant pas un vulgaire morceau de caoutchouc que l'on peut rechaper avec un pneu en cas de casse. Non, non, Madame Expat la choisit avec soin pour l'assortir avec sa garde-robe, si besoin en achète plusieurs pour être sûre d'échapper à la faute de goût, la prend siglée du Brésil, voire même pailletée ou endiamantée pour les jours de fête. Encore faut-il la porter avec classe pour ne pas ressembler à une pauvre auntie traîne-savates. Et cela demande du boulot !! Oui, on ne le dira jamais assez : chausser la tong, c'est un sacerdoce qui se ressent dans la chair et les phanères. Une peau qui s'assèche, des talons qui se fendillent, des ampoules inter-digitales, un risque exacerbé de blessures des orteils : voilà ce à quoi on s'expose quand on respecte ce code vestimentaire.
Face à ce dilemne, Madame Expat n'a pas d'autre choix pour sauver ses arpions que de fréquenter assidûment les salons de pédicure pour retrouver de jolis pieds doux et élégants qui ne dépareront pas dans l'exercice de son intense vie sociale tant sur le plan personnel (faut tenir la comparaison avec les copines !!!) que professionnel (s'agit de pas faire honte à Monsieur Expat dans les cocktails de l'Ambassade). Sachez donc, lecteurs moqueurs, que la pédicure n'est donc pas une action futile pratiquée par de oisives nanties mais bien un acte civique visant à l'amélioration des relations inter-personnelles au sein de la communauté expatriée... CQFD...

Bon, pour la manucure, je cherche encore....

Par exemple, Snails the nails,03-01 Wheelock Place.

4 commentaires:

  1. Jamais pédicuré (oui, chuis pas une bonne femme d'expat), mais j'aime BEAUCOUP ton tapis et ses couleurs chaudes !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Anne : je ne suis pas non plus une fan ultime (trop long pour une pressée de nature) mais merci pour le tapis !!!

    RépondreSupprimer
  3. A icelles et iceulx qui penseraient que la pédicurie est une chose futile je dirais que nenni ! Le pied a d'autant plus d'importance que : « Il faut noter que le pied a esté fait pour deux intentions, L'une est, pour affermir et stabilir tout le corps... L'autre intention est pour l'apprehension : et pource Nature l'a fait et composé de plusieurs doigts mobiles et articulés comme la main.... en sa partie inférieure caue et creux en aucuns lieux, aux autres plat : et pareillement de figure triangle, à fin qu'il fust capable de nous porter par tous pays, soit bossu ou plat, egal ou inegal » Ambroise Paré dixit... Quel manant oserait prétendre le contraire ?

    S&G

    RépondreSupprimer
  4. Tu as si bien décris un de nos passe-temps! En effet, comme nous mettons nos pieds à nu toute l'année, il faut les choyer, les soigner et les parer (moi, je me contante du vernis). Jamais je me suis occupée autant de mes extrémités inférieure aussi souvent et intensément que depuis la vie à Singapore. Mais tu as raison, les sessions sont longues et vers la fin j'en peux plus... Les mains, c'est un peu plus dure de les garder avec leur vernis, déjà le jour même ,ou au plus tard le lendemain, la brillance s'estompe et les premiers éclats s'affichent au bout des doigts.
    Bon été à vous tous et à bientôt

    RépondreSupprimer