lundi 22 mars 2010

Incontournable

Après quelques week-ends pas très marrants pour les enfants pour cause d’installation, nous les avons emmenés dimanche au zoo de Singapour, une des attractions incontournables de la ville.
Nous avons pris le petit-déjeuner sur place (hors de prix soit dit en passant, 25 $ /adulte) en compagnie des orangs-outans et des serpents. Point positif : tout ce petit monde est très, très près des convives. Mention spéciale au bébé orang-outang dont la coupe de cheveux aurait fait pâlir d’envie David Bowie, période Ziggie Stardust. Point négatif : la file longue comme un jour sans pain de touristes voulant se faire tirer le portrait à côté des bestioles...
Bref, après notre petit-dej pantagruélique, nous avons arpenté les allées du zoo qui, sans être d’une originalité folle, est tout à fait intéressant (et vraiment grand) : beaucoup de singes (orangs-outangs, babouins, nasiques etc...), des éléphants qui font un spectacle très sympa, des tigres blancs, des lions, des girafes, des zèbres, des crocodiles et même des ours blancs acclimatés au climat grâce au maintien d’une température quasi-polaire (16°C !) dans leur antre. Il y a même une sorte de volière dédiée à la forêt équatoriale que l’on peut traverser et dans laquelle des animaux sont en liberté. Nous avons donc pu rencontrer de très très près des lémuriens effrontés (pas du tout effarouchés par le cri strident de Solène un peu surprise !!) et observer des chauve-souris endormies dans leurs arbres à moins d’1 m, le tout au milieu de papillons de 10 cm d’envergure.. Vraiment chouette !!!
En parallèle, il était possible de participer à de nombreuses séances de nourrissage d’animaux mais on s’est contentés de lancer carottes et bananes aux babouins qui faisaient le show pour attraper les victuailles avec une préférence marquée pour les bananes.
Vers 16h, réconfortés d’une glace, nous avons repris la route de la maison pour finir le week-end sur les devoirs des enfants que nous n’avions pas pris le temps de faire auparavant... Tout de suite, moins drôle...

1 commentaire:

  1. Si on en croit la photo de droite, le zoo doit être tenu par une tribu de coupeurs-réducteurs de têtes non ?
    Et les devoirs le dimanche soir ? Ts-ts... Le grand-père ancien prof va lever les bras au ciel...

    RépondreSupprimer