dimanche 6 novembre 2011

D'la loose, j'vous dis

Le mâle : Tu as vérifié l'horaire du bateau ?
Moi : Oui, 11h parce que 9h un dimanche matin, c'est juste pas possible !
Le mâle : Et on fait comment pour manger sur place ?
Moi : Euh... Attends, je vérifie... Ah, ben non, il faut apporter son pique-nique (1ère étape de la loose).
Le mâle : On a des trucs au frigo ?
Moi  : On n'a pas de pain de mie, pas de jambon. (Sur un ton optimiste) il suffit de passer faire des courses avant de partir !
Le mâle (sceptique) : il est déjà 9h. Les enfants sont en pyjama et j'ai pas pris ma douche. Va falloir speeder !
Moi  : Je vais appeler le bâteau pour voir s'il est nécessaire de réserver ou s'il est plein.
 [Appel à la compagnie]
Le mâle finissant son café : Alors ?
Moi  : La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faut pas réserver, la mauvaise c'est qu'il faut y être 30 min avant (2ème étape de la loose, il est 9h15, pas de pique-nique, enfants en pyjama, monsieur pas habillé, je vous le rappelle).
Le mâle de bonne volonté : OK, j'habille le petit et je saute dans la douche.
Moi  : Moi, je vais préparer les affaires et la glacière pour transporter le pique-nique.
Le mâle récuré : Allez, on y va, on y va !!! (le ton n'est pas jovial, il est 10h12).
[petit passage au Cold Storage où je tombe sur le coupeur le plus lent du monde de tranches de jambon. Dans mon immense mansuétude dominicale, je ne lui fais même pas recommencer ses tranches qui relèvent davantage du steack que de la chiffonnade].
Moi  rangeant les achats dans la glacière : Ah ?! J'ai oublié de prendre les "ice-packs" pour conserver jambon et fromage !!! (3ème étape de la loose, il est 10h36).
Le mâle condescendant : Cela ne servait donc à rien de prendre la glacière...
Moi  , résolument positive : Certes... On mangera tôt alors ! Hein les enfants, vous avez faim bientôt, non ?
[Le mâle conduit le bolide et nous arrivons à bon port, il est 10h44)
Le mâle : On se gare où ?
Moi  : Ben, là !
Le mâle qui s'agace : Le parking à gauche est plein (4ème étape de la loose).
Moi  : On va aller voir à droite.
Le mâle tendu : Il est plein aussi mais on va essayer quand même (il est 10h49)... Bon ça marche pas, on peut pas se garer ! On laisse tomber ! (5ème étape de la loose).
Moi  : On avait promis de la plage, on va pique-niquer ailleurs, c'est pas grave !
Le mâle : Du côté de Changi Beach ?
Moi  : Bonne idée !
Le mâle quelques instants plus tard : Ah m..., j'ai pris l'AYE dans le mauvais sens (6ème étape de la loose).
Moi , sans me marrer sur le sens de l'orientation du mâle : On va à Sentosa alors ?
Le mâle pas emballé : Ouais, on pique-nique sur la plage et on rentre.
[Le mâle, pas confiant, branche le GPS alors que la carte est déjà ouverte sur mes genoux. Evidemment, il se trompe avant de trouver la plage... Je ne me marre même pas ! Le mâle mène le bolide à bon port (bis) grâce à MES explications. Je fais tout de même remarquer mon remarquable sens de l'orientation].
Le mâle : On prend le plaid pour poser sur le sable ?
Moi : Non, pas la peine, j'ai des serviettes...
[Recherche sur la plage du spot idéal].
Moi : Ahh, tous les shelters sont pris ! (7ème étape de la loose).
 Le mâle : Ahh, mais le sable est tout mouillé (8ème étape de la loose).
Moi : il faut que tu retournes chercher le plaid !!!

Sur ce, le mâle ne s'est même pas énervé, il est reparti chercher le plaid dans la voiture. J'ai trouvé un cocotier ascétique pour nous protéger du soleil qui a le bon goût de rester caché derrière les nuages pour nous éviter de cramer. Au bout de 10 min, eu égard à l'absence de "ice-packs" et à mon estomac qui criait famine, on a attaqué le jambon tiède et les chips. Ayant eu la prévoyance d'emmener mon livre, j'ai bouquiné, au sec, sur le sus-nommé plaid alors que les enfants trempaient dans l'eau salée sur fond de porte-containers et sous l'oeil avisé du mâle... Et au final ??? ... C'était une bonne journée !!!

4 commentaires:

  1. Finaud le billet... Mais j'aimerais bien (juste pour rigoler hein ? pas pour mettre de l'huile sur le feu ! noooonnn !) lire icelui du mâle pour comparer.
    Bonne Fête à Mme du Blog tout de même

    S&G

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôle !
    Nous on fait des dialogues du même genre chez Mr Casto et Mr Leroy Merlin , eu égard au fait qu'on doit refaire tout notre futur sweet home en moins de deux mois :(
    Qu'est ce qu'on s'éclate ....

    RépondreSupprimer
  4. Quel optimisme forcené ! Je m'incline, bravo !

    RépondreSupprimer