lundi 19 mars 2012

Au conditionnel...

Vendredi, j'avais pris une grande résolution. "Je", car l'organisation du week-end m'est totalement dévolue, non que je le veuille particulièrement, mais parce que le mâle se remet de sa semaine et considère que "potato couch" est le seul sport ou activité que son cerveau épuisé par son activité professionnelle de la semaine lui permette... Pas comme la fainéante que je suis qui traîne au bord de la piscine qui s'occupe "seulement" de quelques activités bénévoles, de ce blog fabuleux et accessoirement d'enfants au nombre de 3. Bref, j'avais donc pris la décision que non, notre week-end ne se limiterait pas à la piscine et au choix difficile du repas dominical (à la maison ? au restaurant ? oui mais lequel... arghh que notre vie est dure!) et que nous irions nous promener pour qu'Eloi essaie son vélo sans pédales, que les grands évitent d'envisager leur DS comme seule alternative à l'ennui, que le Mâle s'oxygène et que j'ai un truc à vous raconter ce lundi MAIS...
- essai 1 : samedi, une urgence shopping s'est chargée d'occuper mon après-midi : eh oui, quand vous êtes invitée de façon impromptue à un mariage indien qui ne compte pas moins de 3 cérémonies différentes et dont la mariée et les invitées joueront les princesses, drapées dans leur sari scintillant directement venu d'Inde, votre placard vous semble bien vide... Mission accomplie, je suis présentable pour le mariage bien qu'il me manque environ 500 g d'or en bijoux, Curieusement le Mâle n'a pas voulu financer cette demande pourtant légitime pour ne pas déparer au milieu des Indiennes en général plutôt bien pourvues en ornements.
- essai 2 : dimanche matin, impossible de bouger car les enfants avaient décidé de jouer au tennis de 11h à midi, vous savez, l'heure la plus chaude de la journée, celle où il fait 40 degrés sur un terrain sans ombre et sans vent... Joie, bonheur, dévouement de la maternité, je ne pouvais laisser passer une intitiative sportive et ai joué les gentils GO et improvisé (avec beaucoup de plaisir, je dois le dire) un petit cours/jeu de tennis qui nous a laissés tous les 4 rouges et déshydratés... Mission accomplie, j'ai perdu 2L d'eau, ravi les enfants et gagné un coup de soleil et le droit de cuisiner le repas de midi alors que, perfidement, le Mâle trempait dans la piscine, sous le prétexte fallacieux de s'occuper d'Eloi.
- essai 3 : dimanche après-midi, enfin prête à bondir sur mes lunettes de soleil et à motiver la famille pour la (toute petite) balade dominicale, c'est finalement le déluge qui s'est abattu sur Singapour !!! Sauf à envisager le concours de tee-shirts mouillés ou le bodyboard sur bitume, il m'a bien fallu abandonner l'idée de me promener. Je me suis rabattue sur mon ordinateur, le Mâle et les enfants sur la télé...
Encore un WE inoubliable qui m'aura au moins permis de finir de trier les photos de notre voyage en Thaïlande de Noël dernier...

Comme je suis sympa, je vous donne la balade qui aurait pu être la notre, parfaite pour les trottinettes ou les petits vélos : Gardens by the Bay East, accès par le Marina Barrage ou Tanjong Rhu. Peut-être m'y rencontrerez-vous la semaine prochaine...

2 commentaires:

  1. A faire apres la balade a Garden by The Bay East (ou avant): dej ou diner au Golf de Marina Bay. http://active-mummy.blogspot.com/2011/10/canopy-cafe-au-golf-de-marina-bay-cafe.html

    RépondreSupprimer
  2. Noted with thanks, c'est au programme !!!

    RépondreSupprimer