mardi 2 novembre 2010

Multilinguisme à Krabi


Des plages de sable blanc, de l'eau turquoise, de la mangrove et des îles désertes... Vous pensez bien qu'on s'est pas gênés pour aller vérifier si Krabi tenait ses promesses face à Phuket dont la cote de popularité est en baisse. Ne croyez cependant pas qu'on y est allés dans un unique but récréatif. Nous avons suivi sur place un programme scientifique de haut niveau :
- géologie : observation des karsts à tourelle immergés disséminés dans la baie d'Ao Phang Nga (pitons calcaires issus des restes fossilisés de coquillages et de récifs coralliens).
- botanique : analyse comparative des racines pneumatophores des arbres du genre Rhizophora des mangroves présentes en eau douce, salée et saumâtre.

- zoologie : recensement de diverses espèces d'Ostéichtyens (au sens classique bien entendu) (les célèbres Scaridae, Zebrasoma flavescens ou bien encore le fameux Zanclus cornutus). Nous avons même eu la chance d'apercevoir, cherry on the cake, l'effrayant et mortel Laticauda colubrina.
- entomologie : étude du régime alimentaire des Aedes et autres diptères de type piqueur-suceur résultant de la modification de la biocénose par intrusion d'individus caucasiens.
- chimie : expérimentation in situ de la solubilité du lait du fruit du Cocos nucifera dans une boisson issue de la fermentation de Saccharum officinarum.

Heureusement, nous avons tout de même profité de nos quelques instants de loisir pour prendre des long-boats, faire du snorkeling, du kayaking et du beach-walking... Des chouettes vacances qui ont un goût de not enough et sont une promesse de futur come-back.

สวัสดีค่ะ /sawatdii kha (au revoir, bien sûr!)

PS : on était logés (très chaleureusement) au resort
Le Passe-Temps.

1 commentaire:

  1. Vos vacances studieuses font envie. N'avez vous pas croisé,palmes aux pieds, des ptérois volitans ?
    Anciens de Kanaky

    RépondreSupprimer