- que les livres de lecture changent d'édition entre 2 années ce qui empêche toute réutilisation de ceux des copains brillamment passés en classe supérieure ?
- que certains des ouvrages demandés (code ISBN ou année d'édition à l'appui) ne soient plus disponibles même sur les sites des éditeurs ?
- qu'il faille aux uns des classeur, aux autres des clearbooks ou des cahiers ?
- qu'il faille dans la trousse des stylos billes, des stylos feutres et des stylos à encre tout ça pour finir par n'utiliser qu'un seul de ces ustensiles ?
- que les crayons de couleurs doivent être au nombre de 18, prévenant ainsi tout recyclage des 12 de l'année dernière qui n'ont pas servi ?
- etc.
Vraiment les voies des dieux sont impénétrables...
PS : Qui dit deuxième rentrée scolaire, dit deuxième enquiquinement achalandage en fournitures scolaires mais aussi de l'expérience ! Je vous livre donc quelques unes de mes découvertes :
- prix mini : allez chez Mustafa centre pour le gros de la liste y compris les calculettes, prévoyez une matinée, surtout si vous êtes un indécis de nature !
- amoureux des Bic : absents de chez Mustafa, ils sont présents chez Popular, "the" papeterie !
- effaceurs, feuilles grands carreaux, ardoises, stylos à encre, ardoises blanches : pas de chance, ils remplaceront le saucisson dans votre valise de retour de France.