Amazing Race (infos) |
74% de Chinois, 13% de Malais et 9% d'Indiens... Dans l'absolu, égalité de traitement pour chacune des "races", cette notion d'égalité étant annoncée dans le serment citoyen récité par tous les petits Singapouriens chaque matin à l'école mais dans les faits, ce n'est pas aussi idyllique et c'est un prétexte pour certains comiques pour épingler les travers de la société. C'est le fonds de commerce du dernier spectacle de Kumar, le flamboyant drag-queen d'origine indienne. Habillé d'une robe à paillettes et avec force mouvements de cheveux, il arrive en chaise à porteurs pour éviter le MRT, parle de sexe dans la pudibonde Singapour, se moque des Chinois et de leur taux de natalité en berne, tape sur les Malais, le tout sans épargner les Indiens, leur prétendue paresse et leur "smelly" curry.
Alors, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas compris 100% du spectacle, non pas en raison du niveau intellectuel des blagues, parfait pour une fin de semaine un peu épuisante mais du langage : un accent indien un peu déroutant, un débit parfois bien trop rapide et une utilisation du chinois, du tamoul et du malais, parfois en même temps ce qui déclenche systématiquement l'hilarité des spectateurs singapouriens (alors qu'en bons caucasiens, on ne comprend pas la chute de la blague)... bref, c'est clair, le show n'est pas fait pour les Ang Mos !!! Peu importe, on rigole quand même et je vous engage à aller le voir soit à l'Esplanade jusqu'à demain (dépêchez-vous quand même) ou toutes les semaines au bar 3-Monkeys (Orchard Towers).
PS : réservation conseillée, tel : 64691338. Attention, Kumar ne reprend ses shows qu'au mois d'avril au 3-Monkeys. Appelez avant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire