Singapour, c'est une ville de transit, un endroit où, en général, on ne s'arrête pas trop longtemps entre deux avions. Disons pudiquement que ce n'est pas le plus haut lieu touristique d'Asie du Sud-Est même si, pour y vivre désormais, je trouve qu'il s'en dégage un charme certain issu de la multiculturalité et de la modernité de la ville.
Partie dûment armée de guides touristiques bien connus, je me suis vite rendue compte que les auteurs avaient dû galérer un peu pour donner ses lettres de noblesse à cette ville où un monastère bouddhiste ne se trouve pas au milieu des rizières mais peut être perdu au milieu des HDBs, les prières s'égrenant au son des marteaux piqueurs...
Pour autant, un point sur lequel tous ces inviteurs à voyager sont d'accord, c'est bien la vie nocturne de Singapour ! Hyper facile d'aller manger dans des restaurants branchés ou des bouis-bouis sans prétention, ultra-simple d'aller boire un coup dans un bar à la mode... Manque de pot, c'est typiquement le genre de truc qu'une famille normale avec 3 enfants (dont un bébé et donc sans grasse mat') ne peut pas faire régulièrement !!! Ben oui forcément, sans maid, le recours indispensable à la baby-sitter rend toute tentative de sortie impromptue impossible.
Néanmoins, pour une fois, on a planifié un peu en avance et on a siroté, en bonne compagnie, du champagne au 71ème étage du Swissotel Stamford, au bar New Asia, sous les lumières tamisées et dans la douceur d'un disco pas agressif.... Je n'ai que deux mots à vous dire : ALLEZ-Y, profitez de votre soirée et mettez-vous en plein les mirettes.
Just enjoy....
Swissotel The Stamford Singapore, 2 Stamford Road.
Si vous êtes gourmand et ne chipotez pas sur le nombre d'étages, le restaurant Equinoxe, à l'étage du dessous, vous offre (enfin "offrir" c'est juste une façon de parler) des tables avec une vue tout aussi magnifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire