dimanche 9 mai 2010

Mother's Day

Tous les pays ne fêtent pas les mamans le même jour. Ici, comme aux Etats-unis par exemple, c'était aujourd'hui ! Sous le prétexte fallacieux d'une méconnaissance des coutumes locales, enfants et mari n'ont pas relevé la date (qui pourtant faisait l'objet de moultes publicités dans les journaux) et je n'ai eu ni petit-déjeuner au lit, ni fleurs ou collier de nouilles. J'attendrai donc le 30 mai pour une séance de rattrapage obligée à la mode française.
Pour le moment, Singapore Mother's day oblige, j'offre à ma maman ainsi qu'à ma belle-maman quelques fleurs virtuelles, découvertes au coeur d'un centre commercial (Vivocity) de Singapour.
Je vous laisse seuls juges pour apprécier ce bouquet de fausses fleurs tropicales de 5 m de haut, pas très subtil certes mais en tout cas inratable.
Bonne fête aux mamans !!!

3 commentaires:

  1. (…) dans une société un peu rationnelle il importe que les mères soient honorées légalement au jour M fixé par décret dans le cadre de la maternité collective (…)
    Jacques Perret, Bâtons dans les roues,

    S&G

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Sylvie, pour ces fleurs un tant soit peu raides et aux couleurs improbables à la mode de chez vous !! En attendant des échos de Bali... je vous embrasse. Belle-maman (avec trait d'union)

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu sais bien que pour nous les mamans, c'est tous les jours la fête !
    Ceci dit, les orchidées de ton blog sont légèrement plus "zen" que le joli bouquet de Vivocity qui me laisse sans voix...

    RépondreSupprimer