Un week-end de 3 jours, des visiteurs à contenter, des occupations géniales à trouver pour occuper le Vendredi Saint (férié ici à la place du lundi de Pâques) et je dégaine THE idée : sortie à Pulau Ubin ! Une équation simple du type : dépaysement du touriste + fatigue du mouflet sur vélo + faune locale = journée réussie... Sauf que, en fait, ce n'était pas vraiment l'idée du siècle... Pourquoi ?
1) Vendredi Saint = jour férié = tout le monde a la même idée que moi et fait donc la queue pour prendre les bateaux qui embarquent par lot de 12 personnes... Bilan des courses : 1h d'attente... 11h : nous atteignons l'île.
1bis) tout le monde a la même idée : louer des vélos pour profiter du paysage... Ah, il ne reste plus de siège bébé arrière, le Mâle (celui qui a les muscles, il est facile à reconnaître) aura le droit de pédaler en canard, avec Eloi devant lui et, chose amusante (enfin surtout pour nous), sur un vélo beaucoup trop petit pour lui... 11h30 : nous enfourchons nos montures pour une promenade de folie.
2) comme il a fallu patienter et pour le bateau, et pour les vélos, le temps a eu le temps de changer. De franchement bleu, il a viré à l'orage. 11h32 : nous nous réfugions sous un abri déjà occupé par une famille malaise qui, elle, a prévu le mauvais temps et se réconforte, couverte de ponchos en plastique multicolore, d'un nasi goreng odorant. 11h40 : nous regardons avec envie le riz malais en machouillant nos barres de céréales. 12h00 : surpopulation sous l'abri, la pluie redouble...
3) 12h20 : nous repartons. Nous doublons du Singapourien pas à l'aise sur 2-roues, du tandem au ralenti et même des adultes sur vélos à roulette. Accessoirement, nous sommes couverts de boue car il n'y a pas de garde-boue.
3) direction Chek Jawa pour une visite du wetland (comme si nous n'en avions pas eu assez d'eau...). 12h50, nous posons les vélos. Dommage, c'est marée haute or c'est dans la zone intertidale qu'il y a des choses à voir. Nous nous contentons de marcher sur le boardwalk en regardant la mer, Eloi crie famine, on le bourre de biscuits... Des bêtes inconnues me piquent, oh my god, nous sommes dans la jungle !
4) 13h50 : marre du sport, nous regagnons le kampong pour nous sustenter. J'ai récupéré Eloi et le vélo trop petit (même pour moi). Je pédale de façon tout à fait ridicule, un crapaud sur une boîte d'allumettes. Un petit stop devant le lac de la carrière, un salut à la maman sanglier et à ses petits, un coucou aux singes... Aaaah, enfin le coffee-shop est à portée de pédales.
5)14h20 : vélos rendus, choix du restaurant finement pensé car nous sommes déjà venus. Ce sera celui qui donne sur la mer (pas le tout pourri à côté du loueur de vélo sans la vue).. Nous nous installons, nous salivons devant la carte, les crevettes, les baby-squids et le fried rice... La serveuse nous fait comprendre qu'il y a 2h d'attente pour manger, la patronne confirme... 14h30 : nous changeons de restaurant. Nous allons dans le tout pourri à côté du loueur de vélo.
6) 15h45 : nous remontons dans le bumboat... Il fait très beau, nous croisons sur la jetée des gens à l'air épanoui, ils n'ont pas fait la queue pour prendre le bateau, ils ne se mouilleront pas pendant leur promenande, ce sera marée basse à Chek Jawa et le pepper crab sera à nouveau sur la carte du restaurant...
A part ça ? C'est sympa Pulau Ubin !!! Si, si, on a bien rigolé en tout cas !
Les autorités singapouriennes sont drôlement sympa avec les singes ; leur faire venir des touristes affamés, trempés, crottés et sur des vélos trop petits, rien que pour les distraire... Faut le faire !
RépondreSupprimerS&G
Haha, nous avons eu la même idée, mais comme nous sommes beaucoup moins matinaux que vous ce fût 20 minutes d'attente avant d'embarquer, le dej avec vu sur la mer puis on a rejoint check jawa à pieds.
RépondreSupprimerAutant te dire que sur le chemin du retour le monde ne nous a pas beaucoup dérangé...
Le bon côté de la femme désorganisée !
:-)
RépondreSupprimerEn tout cas je peux vous dire que moi...tout ca...ca m'a bien fait marrer !!! Nous on a tente la visite de l'exposition du Titanic pour nos visiteurs a nous : pas mieux !! mais moins wet et beaucoup de solutions de repli autour !!
RépondreSupprimer