jeudi 5 avril 2012

Principes

Je suis bien loin d'être un oiseau de nuit. Les restaurants OK, les bars pourquoi pas, les boîtes de nuit pas du tout... De temps en temps, un verre dans un bar sympa occupe une petite soirée de semaine quand la journée a été dure... Enfin, plus précisément, quand le Mâle a des soucis, un collaborateur récalcitrant ou un dossier agaçant car évidemment, moi, j'ai la belle vie, je fais des manicures toute la sainte journée en attendant mes enfants qui rentrent de l'école d'extrêmement bonne humeur, se jettent sur leurs devoirs, demandant avidemment mon aide et acceptant avec avec bonheur toutes mes remarques et recommandations. Bref, de temps en temps, on part boire un verre en amoureux ou avec nos invités... Comme on ne se jette pas sur la nouveauté, je n'étais encore jamais allée au Bar du Fullerton Bay, une terrasse très sympathique sur la Marina, face au Marina Bay Sand. La vue est très belle et on peut même assister au show lumineux de MBS à 21.30 (enfin si on n'arrive pas à 21.45 comme nous parce que ça ne dure pas longtemps). C'est un peu trendy, un DJ passe, fort, de la musique de D'jeun's mais pas trop pointue quand même (je n'en peux plus de Kathy Perry !!!!). Des jeunes femmes viennent, perchées sur leurs hauts talons, boire une flûte de champagne. Elles se font prendre en photo par le serveur, un air idiot réjoui sur le visage, le verre en l'air. Les couples peuvent occuper de grandes méridiennes face à la baie mais les demoiselles en jupe courte doivent s'y vautrer asseoir avec précaution sous peine de montrer à l'intégralité de l'assemblée la couleur de leur petite culotte. Des yuppies terminent leur journée de bureau, noyant dans le vacarme de la musique, un bavardage peut-être à charge sur leur patron. La carte propose des cocktails et des vins à des prix, ahem ahem, qui doivent donner une marge confortable au gérant qui ne manque pas d'humour car il y a un cocktail Thaï-Thaï d'inspiration Thaïlandaise ! Humour encore certainement pour le choix des verres... Rien de bien fantaisiste pourtant, de la flûte transparente, du verre à pied tout ce qu'il y a de plus commun mais... En plastique ! Quand on sait que 6 verres chez Ik** frôlent les 6, voire 7 SGD, mieux vaut proposer, dans un hôtel de luxe, des verres en plastique incassables bien épais et bien rayés à ses clients... Incroyable ! Alors à quand le gobelet en plastique de Fair Price ou l'auto-remplissage de sa propre gourde au comptoir ?

2 commentaires:

  1. Si vous avez pris votre verre aux tables pres de la piscine plutot qu'au bar, c'est logique d'avoir des coupes en plastique.

    Le verre casse pres d'une piscine ou les gens marchent pieds nus en journee, ce n'est pas terrible...

    RépondreSupprimer
  2. Non, nous n'étions pas près de la piscine !

    RépondreSupprimer